L’atelier Monplaisir Santé

Cette action permet à des habitants du quartier de Monplaisir ayant de faibles revenus de bénéficier d’une Mutuelle Maladie Complémentaire.

Les modalités d’encaissement des cotisations et la souplesse de fonctionnement de cette action favorisent les règlements mensuels. Elles évitent ainsi des ruptures de remboursements maladies et des ruptures de contrats liés à des problèmes financiers.

CLCV

Deux fois par semaine, les bénévoles de notre association accueillent, les personnes inscrites. Ils leur permettent  de régler leurs cotisations mensuelles (chèques ou espèces) mais aussi d’aborder des problèmes de santé les concernant.

Des animations à caractère préventif sur le thème de la santé sont organisées chaque année par l’équipe de bénévoles permettant ainsi des échanges et des prises de conscience avec les familles inscrites (voir « La santé en marche »).

Cette action portée par le Lav’Plaisir est menée en lien avec la mutuelle MATH PREVARIS avec qui nous avons négocié pour les familles un tarif préférentiel de groupe.

Cette mutuelle constitue une alternative intéressante pour les familles qui rencontrent des difficultés financières et qui ne peuvent bénéficier des droits existants en matière d’aides financières santé (CMU, ACS, mutuelle proposée par le CCAS d’Angers).