La santé en marche

Depuis septembre 2009 est développée une action intitulée la « Santé en marche ». Elle est coordonnée par la CLCV Lav’Plaisir. En partenariat avec l’IREPS, le Conseil Départemental, le service Santé publique de la ville d’Angers, le Centre Social, la MPT et d’autres associations du quartier, il est proposé aux habitants des sorties à l’intérieur et à l’extérieur du quartier Monplaisir.

Sortie sur le quartier...

Un travailleur social du Conseil Départemental et une infirmière sont présents à chaque fois. Ils assurent un travail complémentaire avec les bénévoles et salariés du Lav’Plaisir sur des questions individuelles sociales ou de santé qui peuvent être exprimées.

 

Un  groupe d’habitants accompagné par un animateur salarié organisent de manière autonome les marches, et préparent la thématique et le contenu du petit déjeuner proposé.

Un petit déjeuner instructif!

Des intervenants extérieurs sont sollicités ponctuellement afin d’informer les participants sur des sujets de santé, de bien-être, les préoccupant (prévention des chutes, diététique, marche nordique, relaxation…) et/ou les intéressant.

L’action est ouverte à tous et à toutes, la cotisation n’est pas obligatoire afin de permettre au plus grand nombre de s’y inscrire.

Habitants voulant participer et/ou s’investir dans l’organisation de la « Santé en Marche » soyez les bienvenus!